原文:
« La Bretagne nous intéresse. Elle correspond bien à la production agroalimentaire de notre région. » C'est ce qu'ont déclaré les neuf entrepreneurs chinois qui se sont rendus, hier matin, à l'entreprise Houdebine de Noyal-Pontivy pour avoir un aperçu de ses techniques. Parmi eux se trouvait un proche du gouvernement.
Les membres du groupe ont suivi la visite guidée de Myriam Cibois, responsable commerciale à l'export, et Jean-Michel Le Grand, directeur de production. Ils ont écouté avec attention la présentation de la production noyalaise : « Houdebine SA, c'est 15 000 tonnes de production, 900 références de produit entrant et près de 350 produits finis à son catalogue. »
Les entrepreneurs chinois, venus de la région de Canton, ont aussi été très intéressés par les méthodes et les lignes de production. À leur tête, le maire de Huangpu, qui possède à lui seul 300 entreprises en Chine. Tous ces gens sont venus en Bretagne après une visite au salon de Francfort. L'un d'entre eux vient d'ailleurs de signer un contrat de près d'un million d'euros avec la société Britek de Pleucadeuc, spécialisée dans la fabrication de chaînes de production. Pour son manager, Jean-Luc Bonny, c'est un bon début. Car sur le secteur de Canton, l'industrie alimentaire est très développée.
Avant de quitter Noyal-Pontivy, les Chinois ont invité les dirigeants de l'entreprise à venir au salon international de l'industrie alimentaire de Chine, qui se déroule au mois de novembre à Huangpu. Et, pourquoi pas, à y exporter le savoir-faire français.
请继续关注: