回去- 玻璃纸- 博客大巴
    image image imageimage

  • :转载时请以超链接形式标明文章原始出处和作者信息及


          昨天梦见回国了,为什么不说回家,也许是因为光是想想上海,我就觉得累了,我心中已把北京默认为家了。梦里{dy}个想法即是,怎么办,礼物没买够。梦中不是就这样回去了,过几天还要返回。这样的梦反复梦过很多次,回去了,还要回来。

          继续留在这里再读一年的事,我是断不想再考虑了,因为当我躺在床上,深深的疲倦时,我心中想的仅仅是快些回国而已。我没有那么大的报负。我甚至下载了一个xxx器在电脑上,以8月1日记,离我回去最接近的时间还有98天。我想回去。

           然而回去哪里又是终点。上一届的学姐都未寻得工作。与父母谈过是否留下再深造一年,父母是支持的。一夜之后,母留言,再深造一年后再去工作,你年龄已不小,到时再考虑成家会压力很大,作为父母我们只是希望你能顺利在人生轨道上前进。

          这是他们{dy}次这样正面的提出这个问题。突然觉得自己够了。结婚对我来说并无谓。照他们所想找一有房有车也许无感情的人了此一生,即使这样已是理想化。不想再谈未来。朋友说,你想记得,你现在花的钱全是父母的。血淋淋的直指。

         再过几天又要收拾行李运到巴黎,想到打包那些三,四十公斤的行李已经够累。就这样罢。船到桥头自然直。到跟前再提罢。

         我只是想练一下越来越弱的法语。

        Hier, j’ai rêvé que je rentre en Chine. Pourquoi je ne dis pas « rentre chez moi », peut-être même si je me souviens un peu le Shanghai, je me trouve très fatigué, dans ma cœur, c’est le Pékin qui est ma maison. Dans mon rêve, la première idée est que les cadeaux ne suffisent pas.

         Reste ici pour continuer mes études plus un an, je ne veux pas du tout maintenant, quand je m’étends sur le lit avec plein de fatigue, ce que je pense est de rentrer en Chine le plus tôt possible. Je n’ai pas de grandes espérances. J’ai même téléchargé un comptage décroissant dans mon ordinateur, si je rentre le premier Août, il reste 98 jours. Je veux rentrer, vraiment.

        Mais où est la destination. Les sœurs qui vont finir ses études ne trouvent pas l’emploi. J’ai discuté avec mes parents si je reste ici pour continuer mes études, ils me supportent. Mais après une nuit, ma mère a laissé un message, elle a dit, après une année d’étude, tu dois chercher le travail, maintenant, tu n’es pas assez jeune, à ce-temps là, tu auras plus de pression, comme les parents, nous voudrions seulement que tu peux progresser dans le chemin normal.

       C’est la première fois, ils proposent cette question. Subitement, je me trouve que ça suffit. Le mariage m’égale. Selon leur idée, je cherche un homme qui a l’appartement, la voiture, peut-être pas d’amour, mais c’est aussi un rêve. Je ne veux pas parler de l’avenir. Mon amie a dit, il faut te souvenir, l’argent que tu dépenses vient de tes parents. C’est la réalité.

       Après quelques jours, je dois faire mes bagages pour aller à Paris, les bagages plus de 30 ou 40 kg, je me trouve fatigué. Comme ça, tout sera passé. Je préfère le penser quand le jour arrive.

     





郑重声明:资讯 【回去- 玻璃纸- 博客大巴】由 发布,版权归原作者及其所在单位,其原创性以及文中陈述文字和内容未经(企业库qiyeku.com)证实,请读者仅作参考,并请自行核实相关内容。若本文有侵犯到您的版权, 请你提供相关证明及申请并与我们联系(qiyeku # qq.com)或【在线投诉】,我们审核后将会尽快处理。
—— 相关资讯 ——